Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Bulle
Pages
Visiteurs
Depuis la création 952
23 mai 2014

Calendrier des anniversaires

Avec la naissance de notre petit dernier, plus un autre du côté de mon frère et encore un à venir pour ma soeur, nous nous retrouvions déjà avec 6 petits loulous rien que de mon côté de la famille. Maintenant si je vous dit que mon mari a 4 frères, je vous laisse calculer le nombre de chères têtes blondes...!

Se souvenir de toutes les dates d'anniversaire devient alors un vrai casse-tête, et j'avais envie de faire les choses bien. En me baladant sur Pinterest, j'avais déjà remarqué ces beaux calendriers d'anniversaire. J'ai donc sauvagement subtilisé une belle planche de bois à beau papa et hop c'est parti!

Matériel:

  • une planche de bois de 94x21 cm (une étagère en bois brut c'est très bien!)
  • de la peinture (coloris différents pour le fond et les mois de l'année)
  • pochoirs "mois de l'année"
  • du carton
  • des tissus
  • un pistolet à colle
  • des crochets
  • des rondins de bois (3cm de diamètre)
  • du ruban
  • et un gentil mari muni d'une perceuse et de patience!!!

 Trop impatiente de commencer j'en ai oublié de faire des photos étape par étape. Mais voici tout de même le résultat.

birthdays

Les pochoirs ont été prise de tête faits "maison" en évidant des textes tapés sur Word.

Pour le mot "birthdays" , j'ai tapé les lettres dans différentes polices, puis les ai découpées dans du carton, puis recouverte de tissus (fixé au pistolet à colle... attention les doigts ça brûle!).

J'attends maintenant la livraison des petits rondins de bois (merci encore à beau papa!!). Il s'agit en fait d'un manche à balais coupé en rondelles très fines que je vais peindre et sur lesquelles j'écrirai les préoms et dates d'anniversaire, le tout attaché avec un ruban!

photo du calendrier fini à venir...

 

Publicité
Commentaires
Les folies de Bulle
Publicité
Archives
Publicité